Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ringo No Matsuri Factory !
14 avril 2010

Mes trouvailles de brocantes à moi aussi ! :)

Ca y'est ! Ou plutôt devrais-je dire enfin ! Les brocantes/vides-greniers ont enfin commencé à Paris !
C'est donc avec plein d'entrain que je vais pouvoir aller me promener, chiner tous les dimanches matins ! En tentant de ne pas me déplacer en métro par contre...
J'aime beaucoup les brocantes à Paris ! Je dis volontairement "brocante" car ici, les brocanteurs sont souvent (beaucoup) plus nombreux que les vendeurs particuliers ! J'aime beaucoup m'arrêter pour regarder leurs trésors, regarder seulement... Car à Paris, les prix sont souvent exorbitants et complètement exagérés ! Mais ça me fait toujours plaisir d'y voir des objets anciens, plein d'histoire, de souvenirs...
En attendant, je préfère quand même faire les vides-greniers de campagne, car on trouve souvent plein de trucs pour trois fois rien ! Mais il faut souvent se déplacer en voiture, et moi, je n'ai pas le permis.

Bref, ce week end je suis donc partie faire une brocante dans le quartier ! J'y ai croisé des copines et rigolé avec quelques vendeurs !
Voici donc mes p'tites trouvailles :
Des cartes postales bien vintage, pleine de souvenirs (elles possèdent chacune un p'tit mot au dos, envoyé avec amour ou amitié !), une petite boite Totoro (mon personnage de dessin animé préféré), et surtout... A chaque grande brocante que je fais à Paris, je croise toujours deux p'tites mamies très gentilles qui tiennent un stand de mercerie, avec des pièces parfois anciennes, pour rien du tout ! Je n'ai donc pas résisté (une fois de plus) à leur acheter quelques petits trucs, même si cette fois ci, je n'ai pas trouvé grand chose !
Et sinon, je me suis aussi acheté un saucisson d'Auvergne, au fromage de chèvre... Une pure merveille ! Mais surtout un gros caprice hihihi !


dr_frf__215

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mdr Karo ué j'crois bien ! Surtout que j'en fais rien quoi xD la honte :(
K
Mais t'es revenue avec des boutons encore ! c'est une maladie?
A
Je sais pas encore ce que je vais en faire ^^ J'y ai d'ailleurs pas réfléchi mdr !<br /> peut etre que je ferai une version pour enfant de cette robe http://www.flickr.com/photos/applekiller/2445274033/<br /> Si jamais j'ai le courage de faire un joli patron...<br /> Pis je sais pas si j'aurais assez de dentelle par contre, y'en avait que 2m !
F
Ah, j'ai à peu près la même dentelle bleue, elle est vraiment jolie<3 Je me demande comment tu va t'en servir d'ailleurs. Les cartes sont superbes!
Ringo No Matsuri Factory !
Publicité
Publicité