02 mai 2010

Je ne sais, définitivement pas tricoter !

Enfin "si", je "sais" tricoter ! Si on peut dire ça comme ça... Je sais faire le point mousse, le point jersey... Rien d'extraordinaire... Mais quand il s'agit d'aller un peu plus loin, je suis bloquée... Je ne sais pas faire d'augmentations, ni de diminutions... Et encore moins lire ou comprendre les explications d'un patron !
Pourtant, cela ne m'empêche en rien d'adorer la laine, ce qui n'était pas le cas il y a fort longtemps, et d'en acheter à tout va dans l'espoir de réussir un jour autre chose qu'une écharpe ou une couverture ! Chose que j'ai souvent commencé, mais jamais terminé d'ailleurs !
C'est pour ça que j'ai décidé de m'inscrire à un cours d'initiation au tricot ! Merci à Carine, de Lil Weasel ! Je trouve l'idée carrément génial, et j'ai tout simplement hâte d'être jeudi ! 2h de tricot en compagnie de gens qui doivent sûrement être dans la même situation que moi ! Avec qui je pourrai discuter, partager des avis, demander des conseils !
Bref, j'avais tout de même acheté des pelotes de laine à Lil Weasel, mais à force de défaire et refaire, j'en ai abîmé deux, et bizarrement, je n'avais pas envie de les mettre dans un carton de pelotes abîmées comme ke l'ai fait de nombreuses fois ! J'avais tout simplement envie de leur donner une chance ! J'ai donc opté pour le tricotin aux doigts ! Pour faire deux petites "écharpes-colliers". Je trouve cette technique géniale ! Bon okay, à part faire une corde de plusieurs mètres, je ne vois pas trop à quoi ça peut servir ! (d'ailleurs, si vous, vous avez des idées, je suis preneuse !) mais je pense quand même que ça peut être un super truc à apprendre aux enfants ! Je me souviens que vers 8ans, je passais des heures à faire du tricotin en utilisant de vieilles pelotes trouvées dans le grenier de la maison ! que de bons souvenirs !

A part ça, je n'ai pas acheté que des pelotes de laine ! J'ai aussi craqué pour du liberty ! Je ne suis pas trop sure de savoir ce que je vais en faire... Surtout que je n'en ai pris qu'un mètre, ce qui ne me laisse pratiquement pas la possibilité de me faire un vêtement pour moi ! A part peut-être un mini short pour moi, mais ça n'est pas vraiment mon style de tissu :p
En attendant de me décider, j'ai avancé sur mon serre-taille en Liberty bleu, mais il me reste encore le plus important à faire ! Je vais essayer de m'avancer dessus cette semaine !
En attendant, je vous dis à bientôt !


dr_frf__362

Posté par ringonomatsuri à 20:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Je ne sais, définitivement pas tricoter !

    Moi aussi!

    J'avais essayé le tricot. Tout comme toi j'y "jouais" quand j'étais petite. Puis il y a 5 ans je m'y suis mise serieusement. J'ai réussi à faire un bonnet péruvien! il devait etre pour moi, mais vu la taille, je l'ai mis de côté pour un futur bébé (?). Je crois que j'avais trop serré les mailles. Mais j'en suis fière! depuis je n'ai plus rien touché qui ressemble de près ou de loin à une aiguille. C'est pas évident d'apprendre seule, puis comme tu dis, c'est la cata pour lire les explication!

    Posté par Karo, 07 mai 2010 à 12:06 | | Répondre
Nouveau commentaire