05 septembre 2010

Trouvaille de brocante

J'aime particulièrement rentrer chez mes parents de temps en temps, pendant les week end de préférence, parce que là bas, il y a de vrais vide-greniers... A Paris, les vide-greniers se font très rares, il s'agit le plus souvent de marchés d'antiquaires, donc franchement pas intéressant, sauf si on recherche vraiment quelque chose de particulier et qu'on a les moyens pour l'acheter !
C'est donc avec joie que mes parents et moi, sommes partis de bon matin, à 8h30 très précisément, à la recherche de petites merveilles ! Nous y allons surtout pour nous promener, et pas forcément en quête d'objets particulier. S'il y a des affaires à faire, on ne se prive pas ! Et vu que je ne vais pas très souvent chez mes parents, j'en profite et je peux dire que moi, je ne me prive pas !
C'est donc pour ça que je me suis acheté tout plein de choses ce matin, malheureusement j'ai laissé la moitié des choses chez mes parents, je n'ai donc pas pu les prendre en photo.
J'ai entre autre trouvé, des tasses et une assiette Mobil, des petits chats en porcelaine (à voir plus bas), des Petshops, un petit Simba le lion de mon enfance en porcelaine (très utile !). Mais je pense que ma plus belle trouvaille reste ces 5 patrons vintage (il y avait un choix énorme mais je n'ai pas tout vu) de jolies robes !
J'espère trouver le temps de coudre au moins l'une d'entre elles dans pas trop longtemps, avant l'hiver je pense, histoire d'avoir de quoi me vêtir convenablement ! :p

hihihi_015


Je vous tiendrai au courant ! En attendant, il faut que je prépare ma rentrée, qui est le 14 prochain ! Je suis pressée ! Ca me fera souffler un peu !

Bonne fin de week end à tous et bon courage pour cette nouvelle semaine à venir ! :)

Posté par ringonomatsuri à 19:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Trouvaille de brocante

    Je decouvre ton blog, comme toi j'aime les brocantes et le crochet... J'habite une tout petite ville de moselle et c'est mon fils de 22ans qui vit a paris et s'ennuie un peu quand il vient chez nous
    (mais lui ne crochète pas hihihi) bravo pour les jolies choses que tu realises, gros bisous et bonne rentree

    Posté par CRICRI 57, 05 septembre 2010 à 19:50 | | Répondre
  • Roh là là, je suis super envieuse !! Je rêve de découvrir une pile de patrons des années 50 qui n'attend que moi !! Ils ont l'air très chouettes ces modèles.

    Posté par lholy-chan, 06 décembre 2010 à 23:48 | | Répondre
  • A vrai dire je n'ai même pas eu le temps de coudre les modèles !! Peut etre qu'un jour... Mais ils ne sont pas très précis ! C'est limite si les lignes de tracé ne font pas 3 ou 4mm d'épaisseur... on verra bien ^^ En tout cas, il faut fouiller dans les brocantes :p

    Posté par AppleKiller, 07 décembre 2010 à 20:51 | | Répondre
Nouveau commentaire