19 décembre 2010

Scott Pilgrim vs. the World.

Les gens avec qui je traîne et qui lisent peut-être ce blog doivent déjà en avoir vraiment marre...
Comment dire... Il se trouve qu'en moins d'une semaine je suis devenue une fan inconditionnelle de ce film avant tout.
Après l'avoir vu une première fois, je me suis empressée d'aller à la Fnac (trop pratique d'en avoir une juste à côté du boulot !) pour aller m'acheter les BD. Aucune déception à ce niveau là, et encore moins niveau adaptation !
Y'a pas à dire, tous les réalisateurs d'adaptation cinématographique d'une BD ou d'un roman devraient travailler en étroite collaboration avec les auteurs de ceux-ci. Heureusement,  c'est ce qui a été fait pour Scott ! Aucun soucis de ce côté là; puisque le film respecte à merveille la BD, aux dialogues près (bien sûr il y a tout de même quelques changements car difficile de retranscrire 4 BD en moins de 2h).

Après avoir vu 5 fois le film, je me suis décidée à commander la BO et les affiches du film (une vraie fangirl quoi.)
J'hésite encore à retourner au ciné pour le revoir encore une fois avant qu'il ne soit plus diffusé en salle.

A part ça, le casting est lui aussi tout à fait génial. Bon, okay, je suis fan de Michael Cera depuis que j'ai vu Juno et Be bad mais ça ne change rien. Je pense que le rôle de Scott était juste pour lui et personne d'autre ! il y est parfait !
Ramona est elle aussi parfaite, sans exagération niveau physique. Ces tenues sont géniales et j'hésite même a faire un cosplay.
Aussi, presque aucune doublure n'a été nécessaire pour jouer les scènes de combats et ça pour tous les personnages. Michael Cera joue de la guitare et de la basse lui même (trop la classe), et Envy Adams (Brie larson) chante réellement dans le film (c'est son métier en même temps).
La bande son est juste formidable (je l'écoute en boucle depuis une semaine). Merci Beck :D

Bref, inutile d'en dire plus sinon je risquerai de partir dans une crise hystérique et de dire des choses complètement incohérentes !
Pour celles et ceux qui en auraient l'occasion, filez vite le voir avant qu'il ne soit trop tard, parce que quand même, au ciné, c'est vachement mieux que sur son pc si vous voyez ce que je veux dire ^^

Michael, je t'aiiiiiiime !!!!


ialcr_fullxfull


affiche_scott_pilgrim_vs_the_world_5523727qroka


scott_pilgrim_cast

Posté par ringonomatsuri à 14:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Scott Pilgrim vs. the World.

    Ro, tu as de la chance de l'avoir vu 5 fois (dis donc, tu es pire que moi, mon record ça doit être 3 fois avec Harry Potter 5)...ça fait longtemps que je veux le voir, et manque de pot il ne passe plus près de chez moi >w< mais bon, vu l'enthousiasme de ta critique je pense que ce ne sera pas de trop de l'acheter en DVD (même si je ne suis pas ultra fan des livres).

    Posté par flyspanish, 26 décembre 2010 à 12:05 | | Répondre
Nouveau commentaire